CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part :

FL 140 PARACHUTISME  BORDEAUX, port. 0609576383– E-mail : gilles@fl140.com, ci-après dénommée ‘‘FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX’’.

Et d’autre part :

Les clients qui souhaitent effectuer un achat ou une réservation à FL140 PARACHUTISME BORDEAUX, ci-après dénommé ‘‘le client’’.

Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentés sur le site www.fl140-boutique.com

Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.

Les produits, prestations ou réservations proposés à la vente ne peuvent faire l’objet d’aucune cession, de quelque nature qu’elle soit.

Toute commande dûment effectuée à FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits commandés.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés on sièges en France.

1 OBJET :

Les présentes conditions visent à définir les modalités et obligations réciproques des parties, ainsi que les différentes étapes du processus de commande.

2 VENTES ET PRESTATIONS :

2. 1 FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX ne garantit en aucun cas le maintient des prestations à la vente pendant une période donnée.

Toute réclamation du client visant la commande, d’une prestation non réalisable, sera considérée comme non fondée.

Dans ce cas, FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX s’engage à prévenir par courrier électronique ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d’une prestation irréalisable.

2. 2 Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions se sont produites dans cette présentation, la responsabilité de FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX ne peut être engagée. Les illustrations, photos des produits à l’appui du texte n’entrent pas dans le champ contractuel.

2. 3 Les cartes d’embarquement ne sont pas remboursables, mais peuvent au besoin être transmissibles. Elles sont sans date limite de validité.

2.4 FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX reste propriétaire des images et de leurs exploitations.

3 PRIX DES PRESTATIONS:

3. 1 Les prix sont présentés en euros. Les règlements se font par chèques, par CB, par chèques ANCV, en espèces.

3. 2 Toute commande de prestations vaut acceptation des prix et descriptions des produits à la vente.

3. 3 Est inclus une assurance responsabilité civile couvrant le passager ainsi que les aéronefs utilisés.

3. 4 Tout remboursement à titre commercial des sommes convenues fera l’objet d’un dégrèvement de 15 % pour frais de dossier.

4 COMMANDES RESERVATIONS ANNULATIONS :

4. 1 Le client intéressé par une prestation visible sur le site www.fl140-boutique.com suit le processus suivant afin d’établir sa commande :

Après avoir fait son choix, tandems ou autres produits, et après avoir vérifié les spécificités de sa commande, le client doit préalablement imprimer un formulaire à compléter et joindre le règlement par chèque à l’ordre de FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX avec le bon de commande correspondant et l’adresser au siège social indiqué à l’article 5.

4. 2 La réservation n’est prise en compte qu’après paiement d’au moins les arrhes d’inscription. Le saut peut être reporté par le client, sauf cas de force majeure, au plus tard la veille au soir avant le rendez-vous fixé. Le saut peut être reporté à tout moment par. FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX Il peut être reporté jusqu’à un an à partir de la date du premier rendez-vous ou de la date d’émission s’il s’agit d’un bon cadeau. Si un candidat au saut en parachute biplace se désiste moins de 7 jours avant la date prévue pour le saut, les arrhes d’inscription ne sont pas remboursées. Les arrhes sont de 100 euros par personne (sauf règlement total pour un bon cadeau.) En cas d’impossibilité de saut le jour de la réservation, les arrhes sont conservées et la réservation peut être reportée pendant un an à partir de la date d’origine. Au-delà de cette durée, les arrhes demeureront acquises à. FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX En cas d’annulation définitive de notre part, vos arrhes vous seront remboursées.

4.3 FL 140 PARACHUTISME BORDEAUXse réserve le droit d’annuler un saut pour cause de mauvaises conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité insuffisantes ou pour tout autres cas de force majeure. Cette annulation peut avoir lieu juste avant le décollage ou pendant le vol. Dans ce cas, FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX ne sera pas redevable des frais de déplacement ou hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de décollage et les billets resteront valables durant leur période de validité. Compte tenu de la durée de validité des billets et des arrhes, aucune prolongation n’est possible pour cause de mauvaise météo.

 En cas d’absence du client le jour du saut et à l’heure fixée, le billet sera considéré comme étant consommé.

5 ELECTION DE DOMICILE :

FL 140 PARACHUTISME BORDEAUX déclare élire domicile au 35 ROUTE DE MEDRAC, 33480 MOULIS EN MEDOC, ceci étant le siège social de l’entreprise. Les installations de FL140 PARACHUTISME BORDEAUX sont situées sur l’aérodrome de Saint Laurent Médoc 33112.

6 CONSIGNES PARTICULIERES ET CONDITIONS DU SAUT :

          6. 1 Consignes particulières :

Pour le saut vous ne devez pas porter de chaussures à crochets. Si la tenue que vous portez n’est pas de circonstance, nous vous prêterons une tenue de saut. Vous portez des verres de contact ? Vous devrez nous en informer le jour du saut. Nous ne pouvons assurer les sauts à horaires fixes, l’horaire communiqué étant indicatif. Cependant, respectez l’horaire fixé par l’organisateur. Prévoir le temps nécessaire pour effectuer le saut dans de bonnes conditions et passer une demi-journée agréable.

Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation le plus rapidement possible afin de bénéficier du meilleur choix des dates.

Vous devez téléphoner la veille de votre saut, pour vérifier avec nous les dernières prévisions météo.

6. 2 Conditions du saut :

Le saut dépend étroitement des conditions météorologiques, des aéronefs et du matériel utilisé, le tout lié à la sécurité du saut. Pour cela, le pilote tandem en charge de votre saut pourra à tout moment décider de son report ou de son annulation. Le pilote tandem se réserve le droit de diminuer la hauteur de parachutage en cas de problèmes météorologiques ou techniques liés au moyen de transport. Il n’y a pas d’âge minimum ou maximum pour sauter en parachute biplace avec un parachutiste professionnel, pilote tandem, mais des critères d’âge, de taille et de motivation sont pris en compte par le pilote tandem, et il se réserve le droit d’accepter ou de refuser un passager, ainsi que toute personne qu’il juge inadaptée au saut. Dans ce cas, les arrhes d’inscription sont remboursées. Les enfants mineurs doivent fournir une autorisation parentale et être accompagné au minimum d’un parent ou d’une personne investi de l’autorité parentale.

7 SANTE :

7. 1 Pour un saut en parachute biplace effectué par un parachutiste professionnel, le certificat médical, bien que non obligatoire, est recommandé.

N’hésitez pas à contacter votre médecin de famille et de lui demander une visite médicale de ‘‘non contre-indication à la pratique d’un saut en tandem’’. Vous devez être en bonne santé physique et mentale, et ne pas être atteint d’une infection ou maladie contre-indiquée à la réalisation de ce type de saut, n’avoir pas eu récemment d’accident, ne pas suivre de traitement médical, ne pas souffrir de problèmes aux membres inférieurs, à la colonne vertébrale, cardiaque, O.R.L., de pertes de connaissance, d’épilepsie et ne pas être en état de grossesse.

8 DIFFERENTS:

8.1 La langue des présentes conditions générales est le français.

8.2 Chaque partie pourra engager toute procédure utile, compétence expresse étant attribuée aux juridictions de la ville de Bordeaux.